Les plafonds suspendus remplissent de multiples fonctions : décoration, absorption acoustique, protection contre l’incendie, intégration d’élément d’éclairage.

ABSE vous propose un choix de plafonds colorés ou blancs, en fibres minérales, en métal, en plaque de plâtre ou en bois. L’ensemble des produits proposés s’adaptent très facilement de par leur concept à la modularité des locaux.

Description

Un faux plafond, ou plafond suspendu, est un plafond situé sous le plafond principal. Il permet de masquer des câbles, des imperfections et autres désagréments. Le faux plafond permet aussi l’amélioration de l’isolation thermique et phonique.

Isolation phonique et thermique

L’isolation phonique (ou acoustique) vise à éviter la propagation du bruit via l’épaisseur de la cloison et via l’utilisation de matériaux qui minimisent la propagation du bruit.

L’isolation thermique vise à diminuer l’échange de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment afin de limiter l’utilisation de chauffage ou de climatisation. Elle se fait via le doublage thermique et fait aussi office de coupe-feu (diminution de la propagation d’incendie).

Technique de pose

Tout d’abord, la surface à plafonner est mesurée. Ensuite, des suspentes sont fixaient au plafond, puis des cornières sont placées le long du mur. Ensuite, les rails sont attachés aux suspentes et aux cornières. Enfin, il ne reste plus qu’à monter les plaques et à réaliser les finitions.

Matériaux

Les faux plafonds que nous posons sont faits en fibres minérales, en métal, en plaque de plâtre ou en bois.

Nous contacter

ABSE est basée à Livron-sur-Drôme (26) en Rhône-Alpes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos cloisons ou en faire installer dans votre bâtiment ou maison, contactez-nous.

Faux plafond

Plafond suspendu en dalles PVC avec éclairage intégré

Exemples de réalisations

Voir toutes nos réalisations